Le but du jeu est de réaliser, par équipe, dans un esprit de bienveillance et de coopération, un Design à partir du plan d’un terrain fictif (comportant différentes caractéristiques) et d’un projet (caractérisé par des contraintes, ressources, envies et besoins exprimés par les habitants du terrain), différents d’une équipe à l’autre.
Une équipe sera considérée comme gagnante si elle est capable de justifier son Design au regard du projet et de soutenir la critique (constructive et bienveillante) des autres équipes.
Fichiers à télécharger :
Présentation du Jeu de Design en Permaculture
Règle du jeu
Cartes projets Recto
Cartes projets Verso
Cartes Opportunités Difficultés Recto
Cartes Opportunités Difficultés Verso
Cartes Ressources Recto
Cartes Ressources Verso
Fiche Facilitateur d’équipe
Fiche Joueur
Le terrain n°1
Le terrain n°1 et les erreurs
Le terrain n°2
Le terrain n°2 et les erreurs
Le terrain n°3
Le terrain n°3 et les erreurs
Le terrain n°4
Le terrain n°4 et les erreurs
Le terrain n°5
Le terrain n°5 et les erreurs
Affiche L’approche OBREDIM
Affiche Le zonage du site